Pratiquer les sports d'hiver avec son chien, c'est possible !

Le chien est un grand joueur. Été comme hiver, il est prêt à s'amuser au grand air. Voici quelques conseils pour profiter au maximum des vacances d'hiver avec son chien.

Demandez conseil à son vétérinaire

Même si le but est de faire plaisir à son chien, la première chose est son bien-être. Avant de décider de l'emmener à la montagne, parlez à son vétérinaire. Il est le mieux placé pour savoir si le chien supportera un séjour à la neige. Il vous donnera les consignes à suivre avant, pendant et après le voyage. Par exemple, d'acheter les croquettes adéquates, les compléments alimentaires si besoin ou encore les protèges coussinets pour gambader dans la neige.

Choisissez un endroit adapté à votre chien

Que ce soit l'hôtel, les restaurants, la ville ou d'autres endroits, assurez-vous qu'ils acceptent les chiens. Quoi de plus décevant que d'arriver dans une très belle ville sans pour autant trouver un lieu pour profiter des vacances avec son chien. Il est maintenant facile de trouver ce genre d'endroit en activant le filtre "animaux" dans les recherches sur le web.

Quelques sports d'hiver à faire ensemble

Avant d'aller plus loin, sachez que les chiens sont interdits sur les pistes de ski. Mais cela n'empêche pas de pratiquer d'autres sports d'hiver avec son compagnon. N’oubliez pas le sac transport chien.

La luge : le chien peut glisser tout seul s'il a l'habitude ou le faire avec son maître.

La course : le chien adore la neige et courir est l'un de ses jeux préférés.

La promenade : une activité plus calme, mais bénéfique pour la santé.

La randonnée : plus sportif qu’une promenade à condition de suivre les balises.

Le pneu gonflable : tout comme la luge, les pneus gonflables se pratiquent hors des pistes.

M'abonner aux dernières publications Vacances sports hiver sur vacances-sports-hiver.com.