Le rafting en hiver, on ose ?

Vous êtes un sportif aguerri et vous êtes toujours en quête de nouvelles disciplines à découvrir? Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances au pays basque et vous recherchez des activités ludiques à pratiquer en famille ou avec vos amis? Alors vous allez très certainement adorer le rafting: cette activité de plein à la fois ludique et sportive vous séduira par sa polyvalence.

Le rafting, mode d'emploi

Le rafting est un sport aquatique qui consiste à descendre une rivière en eaux vives, c'est-à-dire en suivant le sens du courant, à bord d'un raft. Ce bateau pneumatique qui peut contenir jusqu'à huit personnes, est insubmersible, il ne peut donc pas couler. Les passagers doivent le diriger entre les rochers du cours d'eau à l'aide de pagaies. Aucun âge ni compétence particulière ne sont requis, si ce n'est de savoir nager, en raison du risque de chute bien entendu. Il faut toutefois être équipé d'un casque spécial et d'un gilet de sauvetage, toujours en raison des chutes potentielles.

Les meilleurs spots de rafting

Le rafting se pratiquant sur des cours d'eau sauvages, généralement des rivières où l'on trouve des rapides, les meilleurs spots se trouvent donc en montagne. Par chance, la France possède de nombreuses chaînes de montagne, très propices à la pratique du rafting. Vous pouvez notamment vous y adonner hiver comme été, même si beaucoup sont malgré tout un peu rebutés à l'idée d'affronter les flots glacés en hiver. Et l'un des meilleurs endroits pour découvrir la discipline reste le pays basque: vous pourrez en effet admirer de somptueux paysages au gré de la Nive, qui prend sa source au coeur des Pyrénées. Vous y découvrirez une nature sauvage et farouchement préservée, ainsi qu'une faune et une flore extraordinaire. Alors si vous avez envie de vacances sportives en famille ou entre amis, n'hésitez plus et venez vite réserver votre session rafting 64 !

M'abonner aux dernières publications Vacances sports hiver sur vacances-sports-hiver.com.